Comment faire une demande

Nous procédons à une évaluation en deux étapes afin de nous assurer d’avoir le plus grand impact possible dans la collectivité. Il faut d’abord nous envoyer une lettre d’intention (proposition préliminaire), puis nous envoyons une invitation au demandeur (processus de demande complet). Tous les projets présentés sont importants, mais nous devons axer nos efforts sur l’appui des projets locaux qui sont durables, permettent d’établir des partenariats dans l’ensemble de la collectivité et pourraient être reproduits.

Afin de vous assurer que votre projet correspond aux critères d’admissibilité et pourrait obtenir une subvention, vérifiez notre processus de demande et Directives sur les demandes de subventions.

Lettre d’intention

Les demandeurs doivent d’abord présenter une lettre d’intention. Cette lettre devrait compter au maximum deux pages. Les lettres de plus de deux pages ne seront pas prises en considération. La date limite pour soumettre votre lettre d’intention est le 28 février.

La lettre d’intention devrait inclure :
I. une page couverture (Peut être téléchargée sur notre site Web. Voir ci-dessous.)
II. la lettre d’intention (maximum de deux pages), qui comprend :

• une courte description de votre organisme, notamment les valeurs, la mission et les personnes clés participant au programme ou projet;
• une courte description du programme proposé, notamment la façon dont il est lié à nos causes principales et à notre objectif;
• une estimation des fonds requis pour le programme, ainsi qu’un bref budget et un échéancier. Assurez-vous d’inclure le budget total prévu pour le projet et les fonds reçus d’autres sources;
• l’effet prévu, c’est-à-dire le nombre de personnes touchées, la portée géographique et le partenariat établi avec la collectivité;
• les résultats prévus pour le programme et la façon de les mesurer.

Vous devrez aussi répondre aux questions suivantes :
• Est-ce que votre programme répond à un besoin dans la collectivité?
• Connaissez-vous d’autres organismes qui offrent un programme semblable?
• Votre programme est-il unique ou novateur?
• Votre programme peut-il être reproduit ou pourrait-il servir de modèle?

TÉLÉCHARGER LA PAGE COUVERTURE DE LA LETTRE D’INTENTION 2016 ICI

Envoyez votre lettre d’intention avec page couverture à d’ici le 28 février. L’évaluation peut prendre de 10 à 15 jours ouvrables.

Veuillez noter que le nombre de demandes de soutien reçues dépasse grandement la somme des fonds de la Fondation. Nous vous encourageons à bien vérifier nos directives et notre foire aux questions avant de nous envoyer une lettre d’intention.

Invitation au demandeur

Le formulaire de demande de subvention sera uniquement envoyé aux organismes qui sont invités à présenter une demande complète. La date limite pour soumettre la demande de subvention complète, ainsi que les lettres de recommandation et les états financiers vérifiés de votre organisme, est le 15 avril. Envoyez votre demande complète et les documents d’appui à :  FondationMedavie@medavie.croixbleue.ca.