Subventions

Le programme de subventions soutient des programmes de moins grande envergure axés sur la santé mentale des enfants, un état de stress post-traumatique, et des jeunes et le diabète de type 2. Tous les projets présentés sont importants; toutefois, nous axons nos efforts sur l’appui de projets locaux qui sont durables, qui permettent d’établir des partenariats dans l’ensemble de la collectivité, qui pourraient être reproduits et qui favorisent l’accès à des services qui visent à résoudre les défis en matière de santé physique et mentale liés à nos causes fondamentales.

Notre programme de subventions:

• Nous acceptons les demandes toute l’année; toutefois, si vous souhaitez obtenir du financement pour 2018, vous devez soumettre votre demande d’ici le 1er septembre 2018.
  • Vous pouvez maintenant présenter une demande de subvention pluriannuelle visant une période maximale de trois ans.

Nous vous encourageons à répondre au questionnaire ci-dessous afin de vérifier si vous êtes admissible à notre programme de subventions.

Votre programme est-il admissible?

Nous n’offrons des subventions qu’à des organismes de bienfaisance enregistrés et aux organismes admissibles figurant sur la liste de l’Agence du revenu du Canada qui sont liés à l’une des causes fondamentales de notre Fondation. Les états financiers annuels de l’organisme doivent également être vérifiés au Canada. Répondez au questionnaire ci-dessous afin de déterminer si votre projet est admissible et correspond à nos objectifs et à nos priorités stratégiques et si vous êtes prêts à faire une demande de subvention. Nous vous encourageons également à consulter nos lignes directrices et notre FAQ.

Votre programme est-il principalement axé sur l’une de nos causes fondamentales?
Votre programme est-il fondé sur des données probantes?
Votre programme améliore-t-il l’accès aux services pour les personnes à risque?
Nous effectuons un suivi pour déterminer si les programmes aident les personnes à risque à demeurer à l’école, à rester hors des hôpitaux ou à s’outiller pour mieux gérer leur santé. Avez-vous un processus d’évaluation ou des outils de mesure en place afin d’effectuer le suivi d’au moins un des impacts de votre programme?

Votre programme réunit-il un vaste éventail de services et de partenaires communautaires?

S’il s’agit d’un nouveau programme, avez-vous vérifié les programmes similaires qui sont offerts, même s’ils le sont dans une autre région?

Votre programme pourrait-il servir de modèle pour un autre programme?

Votre programme correspond-il à nos priorités stratégiques?

Clauses liées aux subventions

• Tous les bénéficiaires potentiels et leurs programmes sont évalués par la Fondation.
  • La Fondation Medavie pour la santé peut rendre visite au bénéficiaire durant la période visée par la subvention.
  • Les bénéficiaires doivent soumettre des rapports durant la période visée par la subvention. Un rapport final est exigé dans les six mois suivant la fin du projet.