Renforcement de la résilience mentale des jeunes avec Revivre

10/10/2016

Le programme Relive de Revivre offre des outils aux jeunes aux prises avec de l’anxiété, la dépression ou un trouble bipolaire pour les aider à prendre le contrôle de leur santé mentale. Par une intervention individuelle, les jeunes apprennent au sujet de divers troubles pour améliorer leurs connaissances des maladies mentales.

Les séances d’intervention sont offertes en personne, par courriel ou par téléphone. Dans le cadre de ces séances, les jeunes améliorent leurs capacités à prendre des mesures concrètes pour maintenir une qualité de vie élevée tout en vivant avec leur maladie mentale.

Les services et les programmes de Revivre couvrent un grand besoin dans la collectivité. Sa clientèle de jeunes lui est recommandée par des travailleurs sociaux, des psychologues scolaires et des intervenants de la collectivité.

La Fondation soutient ce programme pour une deuxième année, ce qui porte le total de notre financement à 30 000 $.

À propos de Revivre
Revivre est une organisation sans but lucratif qui aide les gens aux prises avec de l’anxiété, la dépression ou un trouble bipolaire ainsi que leur famille, dans l’ensemble du Québec, en collaboration avec le réseau de santé mentale communautaire et institutionnel.