Le programme de photographie du Club de Garçons et Filles de Moncton fait la promotion de la résilience mentale auprès des jeunes

10/05/2016

Le programme Cameras for Healing – My Story permet aux jeunes de s’exprimer de façon créative à travers la lentille d’un appareil photo dans un environnement de soutien par les pairs. Le programme, dirigé par le photographe Maurice Henri, arrive à un moment où la demande pour des services en santé mentale au Club de Garçons et Filles de Moncton a atteint de nouveaux sommets.

Faisant partie du programme Context du Club, l’initiative offre une méthode de prestation de services à volets multiples qui convient parfaitement aux enfants et aux adolescents aux prises avec des problèmes de santé mentale.

En offrant aux jeunes un exutoire créatif pour s’exprimer dans un environnement sécuritaire et accueillant, les participants renforcent leur résilience et apprennent de nouvelles aptitudes pour mieux communiquer, comprendre et surmonter les défis auxquels ils pourraient faire face.

Les jeunes participant au programme Mon histoire ont pu exhiber quelques-unes de leurs photographies dans le cadre du projet du murale communautaire au bureau de Moncton de Croix Bleue Medavie. Cette murale permettra aux employés de Medavie d’en apprendre davantage sur les projets que mène la Fondation dans la collectivité tout en soulignant ses deux causes fondamentales.

Le Club Garçons et Filles de Moncton reçoit une subvention de la Fondation pour une troisième année, ce qui porte le financement versé par cette dernière à un total de 45 000 $.

À propos du Club de Garçons et Filles de Moncton
Depuis plus de 50 ans, le Club de Garçons et Filles de Moncton perpétue la tradition d’aider les jeunes à découvrir, à développer et à atteindre leur plein potentiel à titre d’adultes, de citoyens et de meneurs. L’environnement sécuritaire, personnel attentionné et les programmes enrichissants ont permis à des centaines de jeunes du Grand-Moncton d’apprendre, de développer et d’utiliser des compétences de vie utiles.