Célébrer le courage du Ballet-­‐théâtre atlantique du Canada

10/05/2016

Grâce à une subvention de 20 000 $ de la Fondation Medavie pour la santé, le Ballet-théâtre atlantique du Canada fait connaître son programme de sensibilisation à la violence faite à un partenaire intime, Célébrer le courage, aux collectivités urbaines et rurales de l’Atlantique.

Le programme Célébrer le courage rassemble les jeunes pour une présentation percutante de Ombres de violence, une pièce de théâtre primée qui raconte l’histoire de quatre jeunes femmes touchées par la violence dans les fréquentations.

La campagne de sensibilisation vise les étudiants qui en sont à la moitié et à la fin de leurs études secondaires, notamment les jeunes à risque. La Fondation soutient ce programme pour une deuxième année, ce qui porte le total de notre financement à 40 000 $.

À propos du Ballet-Théâtre atlantique du Canada
Le Ballet-Théâtre atlantique du Canada, un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré qui œuvre à l’échelle régionale, nationale et internationale, est une compagnie de ballet-théâtre unique qui se dédie à la présentation des œuvres originales d’un chorégraphe, le directeur artistique Igor Dobrovolskiy. Fondée en 2001 par Susan Chalmers-Gauvin, PDG, et par Dobrovolskiy, la compagnie poursuit une démarche créative avec la collaboration d’artistes aux vues similaires attirés par la vision et la philosophie artistique de son directeur artistique. Les neuf danseurs professionnels, qui viennent de partout dans le monde et qui ont fait du Canada atlantique leur maison, sont reconnus pour leurs habiletés techniques étendues et leurs grandes capacités à faire passer l’émotion sur scène. Sous la direction artistique d’Igor, la compagnie a été projetée à l’avant de la scène internationale en 2006 et fait maintenant des tournées au Canada, aux États‑Unis, en Suisse, en France, en Belgique et en Allemagne.