Protection de la vie privée

La Fondation Medavie pour la santé respecte le caractère confidentiel de vos renseignements personnels. Nous nous engageons à assurer la confidentialité des renseignements que vous nous transmettez. La présente déclaration expose les termes de notre politique de protection de la vie privée en ce qui a trait aux renseignements que nous recueillons et à l’utilisation que nous en faisons. Toute modification apportée à l’énoncé de protection des renseignements personnels sera incluse dans la présente politique sans délai.

Quels sont les renseignements que nous recueillons?
Au cours de notre collaboration, nous pourrions recueillir des renseignements tels que votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone et vos renseignements bancaires. Nous pourrions aussi consigner votre présence aux activités de la Fondation Medavie pour la santé, notamment les événements commandités.

À quel moment les renseignements sont-ils recueillis?
La plupart de ces renseignements sont recueillis lorsque vous posez des questions sur le financement, présentez une demande de subvention, vous inscrivez au bulletin électronique ou assistez à un événement organisé ou commandité par la Fondation Medavie pour la santé. Les renseignements peuvent être recueillis lors d’un appel téléphonique, dans un courriel ou par la poste. À tout moment, vous êtes libre de donner ou non vos renseignements personnels. Tout renseignement transmis par l’entremise de ce site ou de nos programmes de financement est soumis avec l’accord de l’utilisateur.

Pourquoi recueillons-nous ces renseignements?
Nous avons besoin de vos renseignements pour évaluer les demandes de financement et vous communiquer les événements ou activités à venir.

Comment les renseignements seront-ils utilisés?
Tout renseignement fourni, que ce soit votre nom, votre courriel ou vos renseignements bancaires, sera tenu confidentiel. Les renseignements ne seront pas transmis ou divulgués à d’autres organisations, ou encore échangés avec elles.

La Fondation se réserve le droit de communiquer avec vous en tout temps pour vous transmettre de l’information ou vous aviser de tout changement apporté à la politique de protection des renseignements personnels. Nous nous engageons à ce que vous ne receviez pas un trop grand nombre de communications de notre part. À n’importe quel moment, vous pouvez demander à être retiré de notre liste de distribution.

Liens vers d’autres sites
Notre site Web contient des liens vers d’autres sites. La Fondation ne peut être tenue responsable des pratiques en matière de confidentialité de ces sites. Nous vous encourageons à tenir compte du moment où vous quittez notre site et à lire les politiques de confidentialité des sites Web que vous visitez. La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique uniquement au site Web de la Fondation Medavie pour la santé.

Les renseignements liés à votre inscription à notre bulletin électronique sont entreposés sur un site fourni par un fournisseur de marketing par courriel. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de MailChimp, visitez mailchimp.com.

Données sur le site Web
La Fondation Medavie pour la santé conserve des statistiques sur l’utilisation de son site Web. L’analyse de ces données sert à repérer les tendances, par exemple, les pages les plus consultées, et à produire des rapports. Ces données nous permettent également d’offrir des informations plus utiles aux visiteurs. Aucun renseignement personnel n’est recueilli pendant ce processus.

Pour en savoir plus
Si vous avez des questions sur la politique de protection des renseignements personnels ou l’information personnelle que vous avez soumise, communiquez avec nous. Si vos renseignements changent ou si vous ne voulez plus recevoir nos messages électroniques, envoyez un courriel à : MHF@medaviehealthfoundation.ca