Bourse d’études Medavie

La bourse d’études Medavie a été créée dans le but d’honorer Pierre-Yves Julien, ancien chef de la direction de Medavie. Pierre-Yves reconnaissait qu’à titre d’entreprise à but non lucratif œuvrant dans le secteur des soins de santé, Medavie n’a pas d’obligation envers des actionnaires, mais plutôt envers les collectivités où ses employés et ses clients vivent et travaillent.

En s’appuyant sur cette vision, il a contribué à la création de la Fondation Medavie pour la santé, qui vise à améliorer la santé des collectivités à l’échelle du Canada. Il était convaincu que l’amélioration de la vie des personnes qui souffrent d’un trouble de santé chronique ne commence pas dans le bureau d’un médecin, mais plutôt dans nos maisons, nos centres communautaires et sur nos terrains de jeux. Pierre-Yves a pris sa retraite en 2016, mais son influence positive se perpétue grâce à cette bourse d’études.

« Nous pourrions obtenir des statistiques sur les centaines de personnes qui seront touchées par l’œuvre de la Fondation, mais, ce qui importe vraiment, ce sont le visage, le nom et l’histoire de chacune d’elles. »
Pierre-Yves Julien, ancien chef de la direction, Medavie

Une bourse d’études annuelle de 5 000 $ sera accordée à un jeune qui a su faire preuve d’intégrité en surmontant des difficultés et qui poursuit des études postsecondaires dans le domaine de la santé. Nous communiquerons avec le titulaire de la bourse au mois d’août. Le programme de bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien est administré par la Fondation Medavie pour la santé.

Critères d’admissibilité

• Être citoyen canadien et un jeune
  • Être inscrit à un programme d’études à temps plein ou à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu au Canada (remarque : ce critère sera vérifié avant l’octroi de la bourse)
  • Avoir fait face à des difficultés personnelles ou familiales liées à des problèmes de santé mentale
  • Poursuivre des études dans un programme du domaine de la santé (p. ex., travail social, soins infirmiers, nutrition, psychologie, éducation physique, loisirs communautaires, etc.)

Vous pouvez soumettre votre candidature au programme de bourse d’études du 1er mai au 30 juin.

Téléchargez le formulaire de demande de bourse d’études

Envoyez le formulaire rempli et les documents d’appui par courriel d’ici le 30 juin 2017 au : MHF@MedavieHealthFoundation.ca

Le destinataire réussi sera informé en septembre.

Questions?
Envoyez un courriel ayant comme objet « Bourse d’études » au : MHF@MedavieHealthFoundation.ca.

Medavie fournit des régimes de soins de santé et des services de soins de santé par l’entremise de Croix Bleue Medavie, la plus importante Croix Bleue au pays, et Services de santé Medavie, le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada. Dans le cadre de son engagement à faire une différence durable dans la santé et le bien-être de tous les Canadiens, Medavie redonne également aux collectivités par l’entremise de la Fondation Medavie pour la santé.