Diabète de type 2

Le diabète de type 2 est une des maladies dont l’incidence augmente le plus rapidement au Canada, et les études montrent un lien important avec l’obésité infantile. Cette maladie, en plus de poser le défi de sa gestion, peut aussi entraîner des complications dévastatrices comme la cécité, l’insuffisance rénale et les maladies cardiaques. La prévention, l’intervention précoce et l’autogestion sont des éléments essentiels pour bien maîtriser la maladie elle-même et ses conséquences sur la santé.

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé soutiendra des initiatives et établira des partenariats qui favorisent un mode de vie sain et l’autogestion du diabète, plus particulièrement chez les populations à risque. Nous misons sur l’éducation et la sensibilisation, ainsi que sur des initiatives qui visent à développer une culture du mieux-être et à inciter les gens à adopter un mode de vie sain et actif.