Conseil communautaire

 

La Fondation Medavie pour la santé croit à une saine gestion des demandes de subvention. En 2014, dans le cadre de notre processus de révision transparent et approfondi, nous avons établi un Conseil communautaire composé d’employés de Croix Bleue Medavie et de Services de Santé Medavie.

Nos collègues, qui travaillent chez nos partenaires financiers, participent activement au sein de leurs collectivités et comprennent l’importance et l’incidence du soutien apporté par les programmes communautaires qui font une différence dans la vie des gens. Les membres du comité s’engagent à respecter notre processus de révision et à appuyer notre mission, soit le financement de programmes porteurs de changement. Plusieurs d’entre eux ont été touchés de près par l’une de nos trois causes principales, la santé mentale, un état de stress post-traumatique et le diabète de type 2.

Pour nous, il ne s’agit pas seulement de « réviseurs de demandes de subventions »; ils sont aussi les ambassadeurs de la Fondation. Voici les membres du conseil.

 

Alain Beauregard, chef d’équipe, Demandes de règlement des adhérents, Croix Bleue Medavie

Alain s’est joint à Croix Bleue Medavie en 2012 fort de dix années d’expérience dans l’industrie de l’assurance collective. Il a commencé sa carrière dans l’administration des régimes de pension et des régimes collectifs où il a dirigé des équipes avec succès dans le cadre de diverses activités de prestation de services. Alain croit fermement à la défense des droits des plus démunis et s’efforce de contribuer à la collectivité chaque fois que l’occasion se présente. En 2012, il a recueilli des fonds pour la fondation de la Société pour les enfants handicapés du Québec en se déguisant en super-héros et en descendant en rappel l’immeuble 1981 McGill College situé au centre-ville de Montréal. Dans ses temps libres, Alain aime passer son temps à l’extérieur où il a découvert une passion pour la course. Il participera, pour la deuxième fois, au demi-marathon de Montréal 2017.

 

Sapphire Dholakia, spécialiste des réseaux de fournisseurs, Relations avec les fournisseurs, Croix Bleue Medavie

Sapphire travaille à Croix Bleue Medavie depuis sept ans, mais elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance collective. Elle détient une maîtrise ès arts en sociologie, un certificat d’études supérieures en publicité et relations publiques et une certification Group Benefits Associate. Elle agit également à titre de mentore pour les jeunes et les adultes qui souhaitent organiser leur vie pendant des périodes plus difficiles. Elle croit que l’éducation est le catalyseur dont les familles et les collectivités ont besoin pour rompre le cycle de la pauvreté et qu’un seul geste de bonté peut changer le monde. Sapphire a habité trois pays; elle adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes partout dans le monde.

 

lisa Guild

Lisa Guild, chargée de compte, Ventes – Courtage, Croix Bleue Medavie

Lisa travaille à Croix Bleue Medavie depuis neuf ans. Pendant ces années, elle a eu l’occasion de représenter Croix Bleue Medavie lors de nombreuses activités et elle a été témoin des effets des programmes subventionnés par la Fondation dans la collectivité. Lisa habite dans la petite ville de Windsor en Nouvelle-Écosse. Elle a été coprésidente du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer trois fois consécutives, puis membre du comité pendant trois années supplémentaires. Pendant cette période, les membres de sa collectivité ont amassé plus de 350 000 $ pour cette cause importante. 

 

Stephanie

Stephanie Girard, conseillère en ressources humaines, Emergency Medical Care Inc.

En 2012, Stephanie s’est jointe à l’équipe des ressources humaines à Emergency Medical Care, où ses fonctions ont passé du recrutement d’ambulanciers et de nouveaux employés au développement des gestionnaires. Au cours des années, Stephanie s’est dirigé vers le domaine du recrutement et des ressources humaines et a fait ses débuts dans l’industrie côtière. Puis, elle a fait le saut dans le domaine des soins de santé en occupant un poste de gestionnaire des ressources humaines où elle est chargée du recrutement de pharmaciens pour une entreprise nationale. Dans ses temps libres, Stephanie s’occupe de ses deux jeunes garçons avec son mari.

 

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Michel Gravel, gestionnaire principal, Centre de gestion des communications médicales, Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick

Michel oeuvre dans le domaine des services médicaux d’urgence depuis 30 ans. En 1987, il a entrepris sa carrière en tant qu’ambulancier en Ontario. En 1997, il a déménagé en Nouvelle-Écosse et a travaillé au Centre des communications des services médicaux d’urgence pendant 10 ans. En 1999, un projet mène Michel à Trinidad et à Tobago, où il réussit la mise en oeuvre d’un nouveau centre de répartition des Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick. En 2007, il est revenu à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il travaille comme ambulancier à Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick, avant d’accepter le poste de responsable de la formation et du perfectionnement du personnel, puis le poste de gestionnaire principal. Michel est marié et père de deux formidables garçons.

 

Corey Lounsbury, gestionnaire de comptes principal, Croix Bleue Medavie

Corey travaille à Croix Bleue Medavie depuis 10 ans. Il a dirigé l’équipe des Demandes de règlement et du Service à la clientèle pendant près de neuf ans avant d’occuper son poste actuel de gestionnaire de comptes principal. Corey se considère comme privilégié de pouvoir redonner à des programmes et à des projets par l’entremise de la Fondation et de participer au conseil communautaire. Selon lui, avoir la possibilité de produire un effet positif sur les collectivités où les clients vivent est une expérience unique et gratifiante. Dans ses temps libres, il aime passer du temps avec sa femme, Cathy, et son fils, Preston, en plus d’être entraîneur d’équipes sportives pour les jeunes.

 

Clark Maldaner, superviseur des quarts de travail des ambulanciers, Services de santé Medavie Ouest

Clark s’est joint à Guardian Ambulance en 1992 à titre de conducteur de véhicule d’urgence et a obtenu la certification des programmes de répondant médical d’urgence (EMR), de technicien en soins médicaux d’urgence (EMT-A) et de travailleur paramédical (EMT-P) avant de devenir superviseur des quarts de travail au sein de Guardian Ambulance en 2008. Il a reçu la Médaille des services d’urgence de l’Alberta en 2004, la Médaille des pompiers pour services distingués en 2011 et la Médaille des services d’urgence médicale en 2017.

 

Lesley McCullough, gestionnaire de comptes, Croix Bleue Medavie

Lesley s’est jointe à Croix Bleue Medavie en 2016 forte de 15 années d’expérience dans l’industrie de l’assurance collective. Elle a une passion pour l’engagement communautaire et s’investit particulièrement dans la défense des droits des enfants et les services en santé mentale. Elle était membre du conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance pendant six ans, puis présidente du conseil lors de sa dernière année au sein de l’organisme. Pendant trois ans, elle a également été membre du conseil d’administration d’Indwell Community Homes, un organisme de l’Ontario qui offre des services d’hébergement et de soutien aux personnes atteintes d’une maladie mentale. Elle a également présidé les comités de gouvernance des deux organismes au cours de son mandat en tant que membre du conseil. Lesley vit à Burlington avec son partenaire, Roger, et leur hérisson domestique, Maggie.

 

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Pascal Rodier, gestionnaire d’opérations, district de Saint John, Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick

Pascal a entrepris sa carrière dans le domaine des soins préhospitaliers en 1988 au British Columbia Ambulance Service, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de surintendant. Au mois d’août 2012, il a déménagé au Nouveau-Brunswick et s’est joint à l’équipe de direction de Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick en tant que gestionnaires d’opérations, district de Saint John, pour Ambulance Nouveau-Brunswick. Pascal a reçu de nombreux prix et distinctions, incluant la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale du Gouverneur général et la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth en 2012. Pascal est l’auteur de plusieurs articles, en plus d’avoir été organisateur, conférencier et animateur de nombreux évènements publics, de cours et de conférences.

 

Tara Vasil, ambulancière paramédicale en soins avancés, Island EMS

Tara est diplômée du programme de formation paramédicale en soins primaires de la Maritime School of Paramedicine et du programme de formation paramédicale en soins avancés du Holland College. Elle s’est jointe à Island EMS en 2013 et elle est maintenant une ardente défenseuse de la santé mentale chez les premiers répondants. Elle possède des certificats des programmes En route vers la préparation mentale et Gestion du stress à la suite d’un incident critique (GSIC), et de la formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide (FATIS). Tara est également bénévole au sein de l’équipe de soutien par les pairs d’Island EMS et représentante de l’Est pour la Paramedic Association of P-E (PAPEI). Elle agit aussi à titre de co-coordonnatrice du PAPEI Paramedic Symposium et coordinatrice principale du Breaking Barriers : First Responder Mental Health Symposium. En 2017, Tara a été élue ambulancière de l’année par ses pairs de la PAPEI.