Conseil communautaire

La Fondation Medavie pour la santé croit à une saine gestion des demandes de subvention. En 2014, dans le cadre de notre processus de révision transparent et approfondi, nous avons établi un Conseil communautaire composé d’employés de Croix Bleue Medavie et de Services de Santé Medavie.

Nos collègues, qui travaillent chez nos partenaires financiers, participent activement au sein de leurs collectivités et comprennent l’importance et l’incidence du soutien apporté par les programmes communautaires qui font une différence dans la vie des gens. Les membres du comité s’engagent à respecter notre processus de révision et à appuyer notre mission, soit le financement de programmes porteurs de changement. Plusieurs d’entre eux ont été touchés de près par l’une de nos trois causes principales, la santé mentale, un état de stress post-traumatique et le diabète de type 2.

Pour nous, il ne s’agit pas seulement de « réviseurs de demandes de subventions »; ils sont aussi les ambassadeurs de la Fondation. Voici les membres du conseil.

lisa Guild

Lisa Guild, chargée de compte, Ventes – Courtage, Croix Bleue Medavie

Lisa travaille à Croix Bleue Medavie depuis 8 ans. Pendant ces années, elle a eu l’occasion de représenter Croix Bleue Medavie lors de nombreuses activités et elle a été témoin des effets des programmes subventionnés par la Fondation dans la collectivité. Lisa habite dans la petite ville de Windsor en Nouvelle-Écosse. Elle a été coprésidente du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer trois fois consécutives, puis membre du comité pendant trois années supplémentaires. Pendant cette période, les membres de sa collectivité ont amassé plus de 350 000 $ pour cette cause importante.

image1

Michel Gravel, gestionnaire principal, Centre de gestion des communications médicales, SMU Nouveau-Brunswick

Michel oeuvre dans le domaine des services médicaux d’urgence (SMU) depuis 29 ans. En 1987, il a entrepris sa carrière en tant qu’ambulancier en Ontario. En 1997, il a déménagé en Nouvelle-Écosse et a travaillé au Centre des communications des services médicaux d’urgence pendant 10 ans. En 1999, un projet mène Michel à Trinidad et à Tobago, où il réussit la mise en oeuvre d’un nouveau centre de répartition des SMU. En 2007, il est revenu à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il travaille comme ambulancier à SMU Nouveau-Brunswick, avant d’accepter le poste de responsable de la formation et du perfectionnement du personnel, puis le poste de gestionnaire principal. Michel est marié et père de deux formidables garçons.

Pascal.Rodier

Pascal Rodier, gestionnaire d’opérations, district de Saint John, SMU Nouveau-Brunswick

Pascal a entrepris sa carrière dans le domaine des soins préhospitaliers en 1988 au British Columbia Ambulance Service, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de surintendant. Au mois d’août 2012, il a déménagé au Nouveau-Brunswick et s’est joint à l’équipe de direction de SMU Nouveau-Brunswick en tant que gestionnaires d’opérations, district de Saint John, pour Ambulance Nouveau-Brunswick. Pascal a reçu de nombreux prix et distinctions, incluant la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale du Gouverneur général et la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth en 2012. Pascal est l’auteur de plusieurs articles, en plus d’avoir été organisateur, conférencier et animateur de nombreux évènements publics, de cours et de conférences.

Stephanie

Stephanie Girard, conseillère en ressources humaines, Emergency Medical Care Inc.

En 2012, Stephanie s’est jointe à l’équipe des ressources humaines à Emergency Medical Care, où ses fonctions ont passé du recrutement d’ambulanciers et de nouveaux employés au développement des gestionnaires. Au cours des années, Stephanie s’est dirigé vers le domaine du recrutement et des ressources humaines et a fait ses débuts dans l’industrie côtière. Puis, elle a fait le saut dans le domaine des soins de santé en occupant un poste de gestionnaire des ressources humaines où elle est chargée du recrutement de pharmaciens pour une entreprise nationale. Dans ses temps libres, Stephanie s’occupe de ses deux jeunes garçons avec son mari.

Troy Davies, directeur des affaires publiques et des relations avec les médias, MD Ambulance

Troy a travaillé en tant qu’ambulancier paramédical en soins avancés pendant 22 ans et occupe actuellement le poste de directeur des affaires publiques et des relations avec les médias au sein de MD Ambulance Care à Saskatoon. En 2015, le gouverneur général lui a remis la Médaille du gouverneur général pour services distingués – Services d’urgence médicale, pour ses contributions dans le secteur des services médicaux d’urgence. En 2012, Troy a été élu au conseil municipal de Saskatoon et accomplit actuellement son deuxième mandat en tant que conseiller. Il a participé activement à de nombreux événements de bienfaisance à Saskatoon et, en 2009, il a fondé un groupe de financement à but non lucratif intitulé Synergy 8 Community Builders. Jusqu’à présent, le groupe a recueilli 2,1 millions de dollars pour la pédiatrie en organisant le plus grand tournoi de golf de bienfaisance en Saskatchewan.

Lesley McCullough, gestionnaire de comptes, Croix Bleue Medavie

Lesley s’est jointe à Croix Bleue Medavie en 2016 forte de 15 années d’expérience dans l’industrie de l’assurance collective. Elle a une passion pour l’engagement communautaire et s’investit particulièrement dans la défense des droits des enfants et les services en santé mentale. Elle était membre du conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance pendant six ans, puis présidente du conseil lors de sa dernière année au sein de l’organisme. Pendant trois ans, elle a également été membre du conseil d’administration d’Indwell Community Homes, un organisme de l’Ontario qui offre des services d’hébergement et de soutien aux personnes atteintes d’une maladie mentale. Elle a également présidé les comités de gouvernance des deux organismes au cours de son mandat en tant que membre du conseil. Lesley vit à Burlington avec son partenaire, Roger, et leur hérisson domestique, Maggie.

Alain Beauregard, chef d’équipe, Demandes de règlement des adhérents, Croix Bleue Medavie

Alain s’est joint à Croix Bleue Medavie en 2012 fort de dix années d’expérience dans l’industrie de l’assurance collective. Il a commencé sa carrière dans l’administration des régimes de pension et des régimes collectifs où il a dirigé des équipes avec succès dans le cadre de diverses activités de prestation de services. Alain croit fermement à la défense des droits des plus démunis et s’efforce de contribuer à la collectivité chaque fois que l’occasion se présente. En 2012, il a recueilli des fonds pour la fondation de la Société pour les enfants handicapés du Québec en se déguisant en super-héros et en descendant en rappel l’immeuble 1981 McGill College situé au centre-ville de Montréal. Dans ses temps libres, Alain aime passer son temps à l’extérieur où il a découvert une passion pour la course. Il participera, pour la deuxième fois, au demi-marathon de Montréal 2017.

Neil

Neil Rogers, chef de service, Service de gestion des projets, Croix Bleue Medavie

En 2007, Neil se joint à Croix Bleue Medavie en tant que gestionnaire de projet. Au cours de ces années, Neil a dirigé plusieurs équipes et c’est depuis peu qu’il assume la gestion du Service de gestion des projets. Lors des dix premières années de sa carrière, Neil a développé un logiciel visant à assurer le suivi du dossier des enfants recevant des soins dans le plus grand organisme de santé mentale pour les enfants en Ontario. Ainsi, il a développé un intérêt important envers la santé mentale des enfants et des adolescents.  Dans ses temps libres, Neil est actif au sein de sa collectivité; il est bénévole à son église et à l’école secondaire de ses enfants, et il est entraîneur à l’association de balle-molle locale.

Jeremy Measham

Jeremy Measham, ambulancier, Island EMS, SMU Medavie

Depuis 2007, Jeremy travaille comme ambulancier paramédical en soins avancés à Island EMS. Il a déménagé à Charlottetown pour réaliser son rêve : travailler dans le domaine des soins paramédicaux. Jeremy travaille aussi comme responsable de laboratoire au Holland College, et est membre du comité consultatif sur les programmes de formation paramédicale. En 2013, il a été élu à la direction de la Paramedic Association of PEI en tant que représentant du secteur de l’éducation.  Dans ses temps libres, Jeremy aime faire du vélo, courir et passer du temps avec sa femme et ses enfants.

MHF Picture

Evan Dignam, tarificateur de l’assurance collective, Croix Bleue Medavie

Evan travaille à Croix Bleue Medavie depuis 2014. Récemment, il a obtenu la certification Group Benefits Associate à l’Université Dalhousie. Evan a recueilli des dons avec l’équipe de Croix Bleue Medavie lors du Grand vélo du coeur de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Il a également fait du bénévolat auprès de l’Agence de revenu du Canada, où il préparait les déclarations de revenus des foyers à faibles revenus et des aînés pendant la saison des impôts. En dehors du travail, Evan et sa femme aiment aller à Miramichi, leur ville natale, et voyager dans le Sud en hiver.