À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et Services de Santé Medavie dans le cadre d’un engagement à long terme visant l’obtention d’effets durables dans les collectivités où nos employés et nos clients vivent et travaillent. Aujourd’hui, grâce à des assises financières croissantes de près de 48 millions de dollars, la Fondation pourra laisser un héritage qui profitera aux générations futures.

La Fondation concentre ses efforts sur trois causes principales touchant particulièrement les Canadiens :

Nous souhaitons favoriser la collaboration entre les organismes et les collectivités par l’entremise de partenariats pluriannuels ainsi qu’appuyer les activités locales grâce à un programme de subventions annuelles.

En tant qu’organisme à but non lucratif, Croix Bleue Medavie continuera de soutenir la Fondation Medavie pour la promotion de la santé grâce à un dividende social annuel représentant 10 % de son bénéfice net.

Vision

Laisser un héritage qui profitera aux générations futures.

Mission

La Fondation Medavie pour la santé se consacre au bien-être des Canadiens en s’associant à des organismes communautaires et en appuyant des programmes porteurs de changement.

Conseil d’administration

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est dotée de son propre conseil d’administration formé des six membres suivants :

• Kim West, présidente, conseil d’administration, Fondation Medavie pour la promotion de la santé et partenaire de la firme NATIONAL
  • Bernard Lord, président-directeur général, Medavie Inc.
  • Marian Walsh, présidente-directrice générale de Bridgepoint Health
  • Fred Fountain, président­-directeur général de la Great Eastern Corporation Limited
  • Edward Barrett, codirecteur général, Barrett Corporation
  • Shari Austin, conseillère principale chez Shari Austin & Company

En tant que membre des Fondations philanthropiques Canada, nous appuyons l’énoncé des valeurs et des principes d’éthique.