À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et Services de Santé Medavie dans le cadre d’un engagement à long terme visant l’obtention d’effets durables dans les collectivités où nos employés et nos clients vivent et travaillent. Aujourd’hui, dotée d’une base de capital croissante de près de 50 millions de dollars, la Fondation lèguera un héritage aux générations futures.

La Fondation concentre ses efforts sur trois causes principales touchant particulièrement les Canadiens :

Ces trois causes touchent particulièrement les Canadiens et pourraient avoir un effet important sur les générations futures. Nous avons pour objectif de favoriser la collaboration entre les organismes et les collectivités par l’entremise de partenariats pluriannuels et d’appuyer les activités locales grâce à un programme de subventions annuelles.

Vision

Que tous les Canadiens, particulièrement les jeunes, aient accès aux renseignements, aux outils et aux soutiens dont ils ont besoin pour vivre le mieux possible, tant mentalement que physiquement.

Mission

Nous appuyons et promouvons des solutions innovantes et éprouvées pour résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.

Conseil d’administration

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est dotée de son propre conseil d’administration formé des six membres suivants :

• Kim West, présidente du conseil d’administration, Fondation Medavie pour la santé et présidente, Royer Thompson
  • Bernard Lord, chef de la direction, Medavie
  • Marian Walsh, retraitée, ancienne présidente-directrice générale, Bridgepoint Health
  • Michael Decter, président-directeur général, LDIC Inc.
  • Shari Austin, conseillère principale, Shari Austin and Company

En tant que membre des Fondations philanthropiques Canada, nous appuyons l’énoncé des valeurs et des principes d’éthique.