Partenariats

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé concentre ses efforts sur l’établissement de partenariats qui favorisent une incidence durable sur le soutien de la santé mentale des enfants et des jeunes, le traitement de l’état de stress post-traumatique, et sur la prévention et l’autogestion du diabète de type 2.

Nous nous efforcerons d’établir des relations proactives à long terme avec des organisations ayant des vues similaires et qui sont bien connues et respectées dans les collectivités où nous œuvrons. Ces organisations bien gérées, qui bénéficient directement du financement de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé ou qui contribuent conjointement à un programme, seront aussi engagées dans nos causes principales.

Ces partenariats, généralement d’une durée de trois à cinq ans, reposent sur un plan clair et détaillé prévoyant la durabilité du programme au-delà de cette période. Notre financement sera accordé à des programmes présentant des résultats précis et mesurables, afin que son effet soit important pour les populations cibles et leurs familles.

Avant d’établir un partenariat, nous examinons les aspects suivants des organisations :

• Vision, mission et valeurs
  • Gouvernance – reddition de compte, composition du conseil d’administration et gestion budgétaire
  • Alignement sur nos causes principales – Santé mentale des enfants et des jeunes, état de stress post-traumatique, et diabète de type 2
  • Région
  • Relations avec la collectivité