Création de la Bourse d’Études Medavie Afin de Venir En Aide Aux Jeunes Qui Poursuivent des Études Postsecondaires

05/11/2017

Dartmouth, N.-É. – Medavie lance une nouvelle bourse d’études afin de venir en aide aux jeunes qui poursuivent des études postsecondaires. La bourse d’études Medavie en l’honneur de Pierre-Yves Julien est une bourse annuelle de 5 000 $ qui sera accordée à un jeune qui a surmonté des difficultés liées à des problèmes de santé mentale et qui poursuit des études dans le domaine de la santé.

Pierre-Yves Julien, retraité depuis 2016, est l’ancien chef de la direction de Medavie et un membre fondateur de la Fondation Medavie pour la santé. Il était un fier représentant de notre objectif commun d’améliorer la santé des Canadiens. C’est par l’entremise de cette vision que la Fondation Medavie pour la santé a été fondée et que notre mission, soit de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada, a été établie.

« La bourse d’études Medavie représente un moyen pour nous d’appuyer de façon directe un jeune qui a surmonté des difficultés personnelles ou familiales liées à la santé mentale et qui poursuit des études supérieures. Les jeunes sont les dirigeants de demain, et cette bourse leur fournit un soutien financier afin de les aider à atteindre leurs objectifs et à mener une vie épanouissante et productive. C’est aussi notre façon d’honorer le leadership de Pierre-Yves Julien et la précieuse contribution qu’il a su apporter à Medavie au fil des années. Son influence positive se perpétue grâce à cette bourse d’études. »
– Bernard Lord, chef de la direction, Medavie

Les demandes sont acceptées jusqu’au 30 juin 2017. Pour en savoir davantage sur ce programme de bourse administré par la Fondation Medavie pour la santé et la soumission de demandes, visitez la section « Bourse d’études » de notre site.

– 30–

À propos de Medavie
Medavie est une entreprise de soins de santé. Nous allions la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé grâce à nos deux entreprises, Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Ensemble, avec plus de 5 500 employés, nous nous engageons à fournir des solutions novatrices qui favoriseront la création d’un Canada en santé. Selon nous, pour y arriver, les Canadiens devront voir les soins de santé différemment.

Avec plus d’un million d’adhérents, Croix Bleue Medavie est la plus importante Croix Bleue au pays. Nous sommes une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises, ainsi que des produits d’assurance individuelle. Nous administrons aussi plusieurs programmes de soins de santé des gouvernements fédéral et provinciaux, notamment pour Anciens Combattants Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Services de santé Medavie, une organisation axée sur les solutions de soins de santé primaires, gère un certain nombre de filiales dont les champs d’action s’étendent aux services préhospitaliers d’urgence, aux solutions de santé intégrées mobiles, aux communications médicales télésanté, à la sécurité publique et à la formation clinique. Ces services sont offerts par des membres du groupe d’entreprises de Services de santé Medavie dans le cadre de contrats à long terme et axés sur le rendement. Services de santé Medavie fournit actuellement des services médicaux d’urgence dans six provinces canadiennes et dans l’État du Massachusetts, étant ainsi le plus important prestataire privé de services de gestion de services médicaux d’urgence au Canada.

En tant qu’organisation à but non lucratif, Medavie est fière de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé. La Fondation appuie et promeut des solutions innovantes et éprouvées pour résoudre certaines des difficultés croissantes en matière de santé physique et mentale au Canada, plus particulièrement en ce qui concerne la santé mentale chez les enfants et les adolescents, l’état de stress post-traumatique et le diabète de type 2. Sa mission est de favoriser la collaboration entre les organismes et les collectivités par l’entremise de partenariats pluriannuels ainsi qu’appuyer les activités locales grâce à un programme de subventions annuelles. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire à notre bulletin électronique, visitez notre site Web au fondationmedaviepourlasanté.ca.

Joanne Elliott, Relations avec les intervenants
Bureau : 902-496-7189, Cell. : 902-266-9287