Nourrir ses pensées

02/03/2016

Les troubles de l’alimentation sont des maladies mentales complexes qui touchent le sentiment d’identité, de valeur et d’estime de soi d’une personne. En fait, le taux de mortalité qui y est associé est le plus élevé de toutes les maladies mentales. Les troubles de l’alimentation commencent souvent à l’adolescence, mais tout le monde peut être touché, peu importe l’âge, le sexe, le statut socio-économique ou l’horizon ethnique. Et contrairement à la croyance populaire, les troubles de l’alimentation ne constituent pas un choix et n’ont rien à voir avec la nourriture proprement dite.

Taylor Warren a créé Nourrir ses pensées, une histoire courte qui raconte sa propre expérience et la réalité de vivre avec un trouble de l’alimentation.

Lisez cette histoire inspirante et partagez-la avec quelqu’un que vous connaissez à qui elle pourrait faire du bien. Taylor souhaite que les gens sachent qu’avec du soutien et des traitements, le rétablissement complet est possible.

« Nourrir ses pensées résume l’expérience d’être aux prises avec un trouble de l’alimentation, et aussi de s’en sortir. Le rétablissement est difficile, mais il y a de l’espoir et une guérison complète est possible! Parlez ouvertement de votre expérience avec les troubles de l’alimentation permet de vaincre le sentiment de honte et le silence entourant la maladie et peut encourager les autres à aller chercher de l’aide. Merci Taylor d’avoir partagé ton histoire. »
– Shaleen Jones, Eating Disorders Nova Scotia

Food For Thought Final French